fbpx

Les aînés grandissent sur les médias sociaux

L’activité en ligne pour les aînés a connu un énorme pic d’engagement au cours des dernières années. Connaissez-le Statistiques, faits, utilisation et risques stupéfiants.

L’activité en ligne pour les aînés a connu un énorme pic d’engagement au cours des dernières années. Cela a été largement attribué à la pandémie de Covid19 qui a été introduite au Canada le 30 janvier 2020. Il a été déclaré pandémie en mars 2020 et c’est à ce moment-là que l’isolement et le retrait du contact humain ont commencé pour beaucoup d’entre nous.

Cela signifiait que tout le monde devenait plus dépendant des plateformes de médias sociaux pour aider à rester en contact avec le monde extérieur. Pour les personnes âgées, il s’agissait d’allumer la télévision pour regarder les nouvelles ou d’écouter votre station de radio préférée.

Certains peuvent considérer que cela se tient au courant des nouvelles actuelles et de la criminalité, mais dans de nombreux cas, cela peut contribuer à la peur et au retrait causés par ce qui est rapporté.

Le vieux cliché de la façon dont les aînés interagissent avec la technologie actuelle des téléphones intelligents et des plateformes en ligne est devenu un mythe, les aînés affluent rapidement vers les médias sociaux. Les aînés se sont adaptés aux médias sociaux comme une traînée de poudre grâce à.

How Seniors Stay Connected?

Comment les aînés restent-ils connectés?

Ce qui semble être le plus populaire des canaux de médias sociaux serait Facebook, où les personnes âgées peuvent rester en contact avec leur famille. Cela permet plus de conversations sans la préparation traditionnelle de faire une journée entière de visites et de rattrapage. Le partage de photos actuelles permet aux aînés de voir leurs petits-enfants changer et grandir, et crée une proximité et une implication qui n’existaient peut-être pas, surtout si la famille ne vit pas à proximité.

Les chats vidéo sont également un excellent moyen de communiquer en « temps réel ». Il y a aussi la possibilité de revivre de bons souvenirs ou d’en créer de nouveaux grâce à la publication de photos et de vidéos personnelles.

Lorsque les familles vivent séparées, il peut y avoir du stress et de l’anxiété des deux côtés. Les médias sociaux permettent aux aînés et à leur famille un moyen facile de s’enregistrer aussi souvent qu’ils le souhaitent. Ceci est très important si la personne âgée vit seule et peut éprouver une mauvaise santé, une chute, ou peut ne pas bien manger ou dormir, prendre des médicaments ou obtenir des …

Appartenance à une communauté

Rester occupé et rester connecté est une partie importante de toutes nos vies, cela peut être particulièrement important pour les personnes âgées et leur bien-être. De plus en plus de personnes âgées utilisent les médias sociaux pour faire des plans et faire partie de groupes de discussion et de discussions en ligne. Socialiser en ligne peut être une partie importante de la lutte contre la solitude ou nous donner un but.

Statistiques et faits stupéfiants

En 2019, selon les données de Pew, 72% de tous les adultes en Amérique du Nord utilisaient une sorte de médias sociaux, dont 73% des 50 à 64 ans et 50% des personnes âgées de 65 ans et plus. Les chercheurs ont constaté que les canaux de médias sociaux les plus populaires pour les Américains plus âgés étaient:

● YouTube, utilisé par 70% des 50 à 64 ans et 38% des 65 ans et plus
● Facebook, utilisé par 68% des 50 à 64 ans et 46% des 65 ans et plus
● Pinterest, utilisé par 27% des 50 à 64 ans et 15% des 65 ans et plus
● Instagram, utilisé par 24% des 50 à 64 ans et 8% des 65 ans et plus

C’est un tout nouveau monde en ligne pour les personnes âgées, même si elles ne peuvent pas s’aventurer hors de la maison en raison des intempéries, de la maladie ou de limitations physiques. La livraison à domicile en appuyant sur un bouton devient une commodité et une nécessité possible pour les autres. Les personnes âgées deviennent extrêmement avisées en ce qui concerne les coupons en ligne et les codes QR permettant d’économiser de l’argent, cela semble devenir tout à fait le passe-temps pour les opportunités d’économie d’argent.

Seniors Stay Connected THROUGH SOCAIL MEDIA

Méfiez-vous avant de partager

Il y a eu des rapports selon lesquels les personnes âgées se font arnaquer en ligne par le biais de publicités influentes et de médias sociaux ciblés. Les soignants devraient être plus conscients des activités en ligne qui se produisent avec les aînés pour s’assurer qu’ils évitent les escroqueries par hameçonnage en ligne et les courriels sollicités qui peuvent les attirer du côté obscur.

Assurer la sécurité de nos aînés canadiens devrait être une priorité pour nous tous.

Pour plus d’informations sur la façon de rester actif, en sécurité et de vivre avec indépendance, rejoignez Senior Protection avec notre Facebook afin que vous puissiez interagir avec de vraies personnes dans le monde en ligne des personnes âgées.

Êtes-vous inquiet de savoir quand vous tomberez ensuite?

Passez l’évaluation en ligne de Senior Protection pour voir où vous en êtes. Évaluation des risques de chute avec Senior Protection

L’équipe de protection des cadres supérieurs

Call 1 866 416 0838