fbpx
ASK ABOUT OUR NEW SMARTWATCH

Comment fonctionne un pendentif d’alerte médicale?

Protection de la tranquillité d’esprit offrant un contrôle pour vous et vos proches

L’alerte médicale est une forme de protection personnelle pour aider à alerter les services d’urgence en cas d’urgence ou d’accident. Beaucoup de gens croient que ce type de service est réservé aux personnes âgées, mais il peut être utilisé par de nombreuses autres personnes pour de nombreuses autres raisons.

Afin de bien comprendre le fonctionnement d’un dispositif d’alerte médicale, nous devons apprendre les différents composants qui composent le service complet et comment il aide le consommateur.

Les systèmes personnels d’intervention d’urgence (PERS), également connus sous le nom de systèmes d’intervention d’urgence médicale, vous permettent d’appeler à l’aide en cas d’urgence en appuyant sur un bouton. Avec les progrès de la technologie au fil des ans, il existe maintenant 2 types de services différents qui existent dans l’industrie. PERS pour à domicile et mPERS en déplacement (PERS mobile)

PERS traditionnel pour à la maison

Un PERS comporte trois composants nécessaires pour fonctionner correctement : un petit émetteur radio, une console connectée à votre téléphone et un centre d’intervention d’urgence qui surveille les appels.

L’émetteur radio, alias , pendentif d’alerte médicale » peut être porté autour du poignet, du cou (avec une longe) ou même dans la poche. Ceci est porté par le destinataire afin qu’en cas d’urgence, il puisse appuyer sur le bouton où il lancera un appel à partir d’une boîte située quelque part dans la maison qui est connectée à votre ligne téléphonique traditionnelle. Gardez à l’esprit que l’urgence peut être déclenchée par une chute si le porteur a une détection de chute activée sur l’appareil. Ce type d’unité couvre généralement le client à l’intérieur de la maison ou un périmètre d’environ 300 pieds.

La console est un boîtier qui est branché sur le système de ligne téléphonique du client et communique avec le centre de surveillance en lançant l’appel d’urgence avec le numéro de téléphone préprogrammé à l’intérieur. La console reçoit le signal d’alarme de panique du pendentif d’alerte médicale porté par le client et appelle le centre de surveillance où le client peut parler avec eux via un grand haut-parleur et un microphone intégrés à la console. Malheureusement, il s’agit d’un emplacement fixe dans la maison et pour parler avec la station de surveillance, le client doit être proche de l’unité pour un appel vocal bidirectionnel. Au moins, il appellera et signalera toujours l’alarme afin que des mesures puissent être prises.

Le centre de surveillance est la communication de première ligne qui répond à tous les appels d’urgence envoyés par l’intermédiaire du système PERS. Considérez-les comme les tuteurs qui ont le pouvoir de vous envoyer une réponse médicale d’urgence lorsque vous en faites la demande. Au moment où le système les alerte, toutes vos informations sont à l’écran, y compris certaines informations importantes.

Maintenant que nous avons une meilleure compréhension de ce que fonctionne et comment PERS à la maison fonctionne, jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients de ce type de configuration.

Pros:

  • La possibilité de porter un appareil qui appellera à l’aide en cas d’urgence en appuyant sur un bouton ou en tombant (si vous portez un bouton activé)
  • Coût réduit car il utilise la ligne téléphonique résidentielle du client
  • Réponse en direct 24h/24 et 7j/7 avec le centre de surveillance
  • Le pendentif qui peut être porté est beaucoup plus petit que le mPERS
  • Les clients qui vivent seuls peuvent avoir l’esprit tranquille
  • Idéal pour les clients ayant des problèmes de mobilité ou rester à la maison

Cons:

  • Ne peut être utilisé qu’à l’intérieur et autour de la maison dans un rayon de 100 à 300 pieds
  • Le système a besoin d’alimentation et s’il est débranché, il ne fonctionnera pas.
  • La voix bidirectionnelle ne fonctionne que si le client se trouve à proximité de la console.
  • Doit garder la ligne téléphonique active ou ne fonctionnera pas.
  • Ne fonctionnera pas avec des interruptions de ligne téléphonique

emergency response systems for elderly

mPERS pour le mode de vie actif

mPERS (mobile personal emergency response) est le nouveau système amélioré qui est utilisé aujourd’hui. Même si le concept est le même que pour contacter l’intervention d’urgence en appuyant sur le bouton ou si une chute est détectée, il permet d’être protégé partout où vous allez. Le dispositif d’alerte médicale mobile est similaire à un téléphone portable, mais avec un seul numéro de téléphone programmé pour appeler, vous l’avez deviné (oui, l’équipe d’intervention ou le centre de surveillance 24 heures sur 24). Cela permet un service à la demande partout où il transporte un signal cellulaire.

Attendez, ce n’est pas tout. En raison des progrès technologiques, les données peuvent être envoyées avec automatisation pour alerter la famille et les amis de votre urgence. Cela peut être sous la forme d’alertes sms ou d’un canal de chat de service client. Le GPS est également disponible dans le mPERS qui peut trianguler votre position, ce qui peut vous aider à vous localiser dans le cas où vous ne pouvez pas parler ou décrire votre situation.

Quels sont les avantages et les inconvénients de mPERS?

Pros:

  • La possibilité de porter un appareil qui appellera à l’aide en cas d’urgence en appuyant sur un bouton ou en tombant (si vous portez un bouton activé)
  • Signal direct à la surveillance 24/7 et pas besoin de ligne téléphonique.
  • Réponse en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec centre de surveillance.
  • Le pendentif peut demander la voix pour des alertes telles que la batterie faible, etc. Les clients qui vivent seuls ou voyagent seuls peuvent avoir l’esprit tranquille
  • Idéal pour la maison ainsi qu’à l’extérieur de la maison
  • Réponse plus rapide aux alarmes grâce à la voix bidirectionnelle mobile
  • Les notifications par SMS peuvent être envoyées à la famille et aux amis
  • Imperméable à l’eau pour la pluie ou les douches
  • Peut activer la détection des chutes ou non

Cons:

  • Doit s’assurer de charger la batterie toutes les 72 heures comme les téléphones cellulaires.
  • Plus cher que le PERS traditionnel

Comment choisir le bon service

La réponse peut être facile en fonction de votre style de vie individuel. Par exemple, si vous menez une vie active, il y a de fortes chances que vous souhaitiez être protégé partout où vous allez, y compris à la maison. Voici une liste de contrôle qui peut vous aider à décider du chemin vers l’obtention de votre premier dispositif d’alerte médicale.

  • Vous vous remettez d’un accident grave et vous serez confiné à votre chambre à coucher pendant des mois?
  • Vous pouvez opter pour PERS à la maison si vous avez une ligne téléphonique.
  • Menez-vous une vie active? Cela signifie que vous quittez la maison au moins une ou deux fois par semaine? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être envisager mPERS.
  • Avez-vous même une ligne téléphonique traditionnelle? Sinon, la réponse serait claire d’obtenir simplement un mPERS au lieu d’installer une ligne téléphonique avec des frais simplement pour PERS.
  • Voulez-vous pouvoir parler avec les agents en direct, peu importe où vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison? Si vous avez répondu oui, alors mPERS est votre choix.
  • Peu importe le type de service que vous choisissez, il est important de choisir une entreprise qui est canadienne et qui satisfera tous vos besoins. Chez Senior Protection, nous croyons d’abord et avant tout au service à la clientèle. Permettez-moi de vous donner quelques raisons pour lesquelles vous devriez nous choisir.

Nos avantages et attributs de service:

  1. Fièrement Canadien
  2. Servir et protéger les Canadiens depuis plus de 19 ans
  3. Fournit PERS & mPERS
  4. L’équipe du service à la clientèle dépasse toutes les attentes des clients
  5. Nous offrons une solution et un programme abordables
  6. Nous travaillons avec des programmes d’aide gouvernementale
  7. Notre programme fonctionne partout au Canada
  8. Livraison gratuite…
  9. 0 $ Frais d’activation et d’installation
  10. PARCE QUE NOUS NOUS EN SOUCIONS!

Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre système d’alerte médicale 1 866 416 0838

senior protection contact detail

 

 

 

 

 

Thanks for the Interest in Buyers Guide

Dear Customer,

Thank you for visiting our Senior Protection website and requesting our “Buyers Guide” regarding medical alert services! Kindly click the below link to download the brochure.

Download Brochure

Regards
The Senior Protection Team
1 866 416 0838