Appelez pour obtenir 1 mois de service gratuit et plus encore !

Pourquoi le yoga est-il idéal pour les personnes âgées?

Avantages du yoga pour les personnes âgées

Le yoga est idéal pour les personnes de tous âges, mais particulièrement pour les personnes âgées pour un certain nombre de raisons.

Parlons de quelques raisons pour lesquelles le yoga est idéal pour les personnes âgées:

Faible impact: La première est que dans la plupart des cas, le yoga a un faible impact. Le Hatha, la Kundalini et le Vinyasa yoga sont tous de bons exemples de yoga à faible impact qui peut être pratiqué en toute sécurité, même par des débutants complets.

Augmentation de la force et de la flexibilité: Une autre raison est à quel point le yoga peut améliorer la force, la flexibilité et la stabilité. Cela signifie moins de risques de glissades, de trébuchements et de chutes, qui peuvent provoquer des fractures osseuses et même mettre la vie en danger en raison de complications telles que des caillots sanguins dans les jambes et une pneumonie due à l’inactivité.

Un entraînement mental: Le yoga est également idéal pour la forme mentale. Il améliore l’humeur, la concentration et la concentration, en particulier par rapport aux types de yoga qui incluent la méditation dans le cadre de leurs routines. Deux de ces types sont le Hatha, à l’origine de tous les yogas, et le Kundalini yoga. Le Kundalini yoga a été formé au 5ème siècle après JC pour travailler sur les centres d’énergie du corps, connus sous le nom de chakras dans la médecine traditionnelle indienne (médecine ayurvédique).

Mobilité accrue: L’un des plus grands problèmes de santé pour les personnes âgées a tendance à être la douleur et la raideur, comme celle de l’arthrite. Si nous ressentons de la douleur lorsque nous nous entraînons, nous évitons de nous entraîner. Cependant, moins nous bougeons, plus nous devenons raides et plus nous souffrons de douleur. Nous nous entraînons donc encore moins, ce qui conduit à un cercle vicieux de douleur, de raideur et de manque d’exercice qui peut laisser beaucoup de gens confinés à la maison ou même à la chaise alors qu’ils pourraient tirer le meilleur parti de leur âge d’or.

Commencer en toute sécurité: Comme pour toutes les formes d’exercice, il est important de commencer en toute sécurité et de manière raisonnable en ajoutant lentement de l’activité à votre journée et en n’essayant pas d’en faire trop.

Pour cette raison, certains types de yoga tels que le Bikram et l’Ashtanga ne sont pas une bonne idée. Bikram, connu sous le nom de yoga chaud, n’est pas seulement exigeant physiquement – il est également connu sous le nom de yoga chaud en raison des conditions de torréfaction dans le studio, avec des températures atteignant souvent 100F ou plus.

Cela peut entraîner une déshydratation et une tension sévère pour toute personne ayant des problèmes de santé cardiaque. Ashtanga a sept niveaux, un de base et six autres de difficulté croissante progressive. Le fait que peu de pratiquants aient jamais atteint les niveaux les plus avancés vous donnera une idée de l’exigence de ce yoga.

Trouver le bon studio pour vous: Si vous vivez dans une zone urbaine modérément grande, il y a de fortes chances que vous ayez plus d’un studio à proximité à choisir. Beaucoup offriront des leçons d’introduction gratuites afin que vous puissiez essayer le yoga et voir le studio par vous-même. De nombreux studios offrent également des leçons à prix réduit ou des cours illimités dans le cadre d’un abonnement mensuel à prix raisonnable.

Vous voudrez naturellement vous concentrer sur les cours eux-mêmes et sur les avantages pour la santé que vous pensez en tirer. D’autres considérations importantes en ce qui concerne le choix du studio qui vous convient seront les compétences, les qualifications et l’expérience du ou des enseignants. Certains se spécialisent dans le yoga pour les personnes âgées.

Lorsque la pandémie se dissipe, assurez-vous de suivre un cours d’introduction près de chez vous et de voir quelle différence cela peut faire pour votre santé

Yoga en ligne pour débutants: Actuellement, Youtube offre de nombreuses chaînes d’enseignement du yoga qui peuvent être suivies de la maison. Faites vos devoirs et assurez-vous de suivre des personnes de bonne réputation qui se soucient vraiment des aînés et qui veulent les aider.

La sécurité d’abord !!

At Chez Senior Protection, nous croyons d’abord à la sécurité. Avant d’agir sur un projet, faites toujours vos devoirs et assurez-vous qu’il est sans danger pour vous. Si nécessaire, contactez votre médecin pour obtenir des conseils. Nous nous soucions de votre bien-être et nos messages sont destinés à des fins d’information pour aider à motiver la sécurité pour la santé physique et mentale.

Senior Protection offre des dispositifs d’alerte médicale avec un coût initial de 0 $ et il est également expédié directement à votre porte à nos frais. Tout cela est rendu possible lorsque vous sélectionnez l’un de nos forfaits de surveillance senior de tranquillité d’esprit.

Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir votre propre système d’alerte de chute de sécurité des personnes avec 0 $ à l’avance, appelez simplement le numéro ci-dessous et parlez à notre équipe de service à la clientèle.

Pour plus d’informations sur la protection des personnes âgées et notre service, rendez-vous sur https://seniorproteciton.ca ou appelez le 1 866 416 0838