Des milliers d’aînés de partout au Canada ont déclaré avoir reçu des nouvelles choquantes concernant leurs chèques du Supplément de revenu garanti au cours des derniers mois.
Mais pourquoi?
Comme rapporté récemment sur Global News par David Akin dans un article intitulé
“Des milliers d’aînés à faible revenu font pression sur Ottawa pour rétablir les chèques SIG coupés ”.
Il y a des dizaines de milliers d’aînés à faible revenu partout au pays qui ont été avisés au cours des derniers mois que leurs paiements sig seraient réduits. Pourquoi? Parce que les prestations de pandémie que ces aînés ont reçues en 2020 – des prestations comme la Prestation canadienne de récupération d’urgence (PCU) – les ont placées temporairement dans une tranche de revenu plus élevée et les ont fait apparaître à Revenu Canada comme s’ils n’étaient plus des aînés à faible revenu .
La prestation qui pourrait atteindre 950 $ par mois pour aider les aînés à faible revenu à faire face aux frais de subsistance supplémentaires est maintenant réduite ou, dans certains cas, supprimée en raison de l’aide qu’ils ont reçue de la PCU en 2020.
Les paiements d’allègement qu’ils ont reçus ont directement augmenté leur revenu pour 2020 et affectent maintenant l’admissibilité à un revenu sur lequel ils comptaient autrefois pour joindre les deux bouts.
De nombreux aînés comprenaient que le fait de recevoir la PCU augmenterait leur revenu, mais ils ne comprenaient pas que le Supplément de revenu garanti serait directement touché..
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le SRG est actuellement versé aux aînés dont le revenu supplémentaire est inférieur à 20 000 $ par année, sans compter les paiements de sécurité de la vieillesse. Ainsi, toute personne âgée ayant un emploi ou recevant un revenu d’un REER avec plus d’un revenu supplémentaire combiné de 20 000 $ ne serait pas admissible au supplément de revenu garanti.
Dans ce cas, les aînés qui ont reçu la Prestation canadienne de récupération d’urgence de 2 000 $ par mois en 2020 pourraient facilement les faire dépasser le seuil de revenu supplémentaire et compromettre leur admissibilité au supplément de revenu garanti sur lequel ils comptent pour payer leurs frais de subsistance.
Il semble que pour chaque tranche de 2 $ gagnée comme revenu supplémentaire, l’admissibilité de 1 $ au REVENU SIG qui est destiné aux aînés à faible revenu enlèvera. Donc, si nous faisons le calcul, tout aîné qui a gagné les 2 000 $ par mois de la PCU en 2020 ne serait pas admissible et perdrait les chèques SIG pour 2021.
2 000 $ CERB par mois en 2020 = 24 000 $ de revenu supplémentaire à un ratio de 2 $ à 1 $ signifierait que 12 000 $ réduiraient le SRG maximal de 950 $ à 0,00 $ par mois pour l’année de 2021.
Les aînés devraient attendre de produire leur déclaration de revenus pour 2021 avant d’être admissibles à voir s’ils sont de nouveau admissibles au SIG en 2022.
Certaines personnes peuvent penser qu’en raison de l’augmentation des revenus de la PCU en 2020, il est tout simplement logique qu’elles ne reçoivent pas de SIG en 2021.
Lorsque vous prenez 2020 et 2021 additionnés comme revenu, les aînés ont en fait reçu plus que s’ils ne recevaient que le SIG tous les mois pendant les deux années consécutives.
Malheureusement, de nombreux aînés, s’ils en avaient eu l’occasion, n’auraient pas choisi de recevoir la PCU s’ils savaient comment cela affecterait leur revenu et leurs avantages futurs sur l’effet global des chèques SIG. Les chiffres peuvent s’additionner, mais pour les aînés, cela pourrait être interprété comme une mauvaise comptabilité.
Convenons de ne pas être d’accord, mais un point important que nous aimerions souligner ici, à La Protection des aînés, c’est l’importance que nos aînés au Canada ont pour nous. La pandémie a causé un chaos et des tensions majeurs chez tous les âges dans le monde, mais il est évident que les personnes âgées étaient les plus stressées.
Les clients de Senior Protection ont exprimé leur opinion à ce sujet et ont été très transparents sur la façon dont leur vie a été affectée. Pour beaucoup, les coûts supplémentaires encourus en raison de l’impossibilité pour la famille de voyager et de les aider étaient l’une des principales préoccupations qu’ils nous ont exprimées.
Trouver de l’aide pendant la pandémie n’a pas été une tâche facile et, pour beaucoup, ils ont été obligés de payer de leur poche l’aide dont ils avaient besoin au quotidien.
Retour à Vivre la vie en toute sécurité
La Protection des aînés continue de rendre la réception d’un dispositif d’alerte médicale aussi abordable et efficace que possible pour les aînés au Canada.
Nous croyons que tout le monde devrait avoir la possibilité d’avoir l’esprit tranquille grâce à un système d’intervention d’urgence personnel leur permettant l’indépendance et la confiance nécessaires pour vivre leur vie à leurs conditions.
Pour plus d’informations sur la façon de recevoir un dispositif d’alerte médicale de Senior Protection sans aucune mise de fonds, 0 $ pour l’appareil, 0 $ pour l’expédition, 0 $ pour la configuration et l’activation. Payez simplement les frais de surveillance peu élevés qui vous protègent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Pour plus d’informations sur la façon dont La Protection des aînés peut vous aider à garder votre indépendance et à vivre votre vie selon vos conditions: Veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle1 866 416 0838