fbpx

Consejos de seguridad de invierno para personas mayores

Maneras de invernar Consejos de seguridad para personas mayores

À l’approche de l’hiver, les facteurs de risque qui y sont associés augmentent également. L’hiver pour beaucoup est la période de l’année qui apporte une beauté élégante avec de la neige qui tombe et recouvre les rues et l’herbe d’un bel éclat blanc. Cela rappelle des souvenirs de construction de bonhommes de neige et de participation à de merveilleuses activités hivernales. Patinage sur glace, luge, promenades en raquettes et bien plus encore. Mais pour d’autres, cela pourrait signifier un événement qui change la vie en raison d’une chute accidentelle ou d’une glissade.

Cet article est dédié à aider à sensibiliser afin que nous n’oubliions jamais les risques associés à la saison hivernale. Aussi beau soit-il, l’hiver peut devenir terriblement dangereux pour les autres si les précautions appropriées ne sont pas prises. Pour les aînés, cela peut être encore plus dangereux, car la saison a un impact encore plus dur sur notre corps et rend nos conditions de vie quotidiennes beaucoup plus difficiles à fonctionner selon la nature de l’activité.

Façons d’aider les personnes âgées à rester en sécurité pendant la saison hivernale

Obstacles que les aînés doivent surmonter pour être en sécurité pendant les mois d’hiver

La déficience visuelle est l’une des principales causes de chute chez les personnes âgées pendant l’hiver. Les conditions météorologiques associées à la marche ou aux déplacements à l’extérieur peuvent certainement rendre plus difficile la vision ou nuire à la vision. Les vents violents sont connus pour faire plisser les yeux des personnes âgées et lorsque la température descend suffisamment bas, encore plus de dangers peuvent découler de la perte de vision. Nos yeux ont tendance à arroser car il combat le vent sec, mais lorsque la température est basse, cela peut geler le liquide et causer de graves problèmes pour se déplacer en toute sécurité.

Comment les conditions hivernales peuvent-elles affecter l’intérieur? Les bottes et les chaussures d’hiver peuvent créer des conditions humides dangereuses à l’intérieur lorsque la glace et la neige fondent sur le sol. Assurez-vous que des tapis intérieurs appropriés sont placés pour attraper l’excès de neige et de glace de vos chaussures lorsque vous entrez à l’intérieur.

Une carence en vitamine D, une réduction de la force musculaire et osseuse peut être directement liée à une perte de vitamine D pendant les mois d’hiver. Les heures d’ensoleillement pendant les mois d’hiver sont directement liées à cela et peuvent rendre les conditions de marche encore plus stressantes.

La perte de sensibilité aux extrémités est un facteur important pendant l’hiver pour les personnes âgées. Le temps froid est connu pour interférer avec le sens du toucher, réduire la circulation et affecter le diabète.

Conseils de sécurité hivernale pour les aînés

De nombreuses chutes attribuées aux chutes chez les personnes âgées pendant la saison hivernale sont dues à des glissades et à une perte d’équilibre.

Des chaussures appropriées sont extrêmement importantes, mais plus important encore, l’adhérence ou la traction qu’elles offrent est la plus importante lorsqu’il s’agit de glisser et de tomber sur de la neige mouillée ou de la glace. Dans une étude récente publiée sur CBC, 5 bottes d’hiver sur 6 échouent au test de glissement sur glace. Il faut faire plus attention et prendre en compte lors de l’achat de chaussures d’hiver appropriées.

L’hypothermie est une préoccupation majeure chez les personnes âgées par temps froid et devrait être combattue en s’habillant avec des vêtements chauds. S’assurer que le corps est chaud et hydraté est le meilleur moyen d’aider la circulation sanguine à atteindre toutes vos extrémités. L’hypothermie est une autre cause importante de chute chez les personnes âgées pendant les mois d’hiver.

Rester actif et en forme est important pendant les mois d’hiver, car nous sommes souvent empêchés de voyager à l’extérieur. Les conditions de froid extrême peuvent nous garder à l’intérieur pendant des jours et des semaines. Il est fortement recommandé aux aînés de rester actifs et de renforcer et d’étirer leurs muscles quotidiennement pour remplacer les activités qui auraient normalement été faites pendant les mois d’été.

Être préparé et conscient de votre environnement peut minimiser les risques possibles de chute. Évitez toujours de vous précipiter à l’extérieur, planifiez correctement un événement et prenez le temps de vous assurer que vous êtes préparé peut toujours être bénéfique pour la sécurité de votre planification. Tant d’accidents se produisent lorsque nous nous précipitons à tous les âges, malheureusement, le risque augmente avec l’âge.

Que se passe-t-il si quelque chose arrive? Êtes-vous protégé?

Tant de facteurs entrent en jeu lors d’un accident ou d’une chute, et malheureusement, peu importe ce que nous faisons pour les éviter, ils se produiront toujours. La seule chose que nous pouvons faire, c’est nous préparer de sorte que, s’ils se produisent, nous ayons toujours un plan.

Le plan devrait indiquer comment une personne âgée peut intervenir en cas d’urgence et la capacité d’appeler à l’aide lorsque nous en avons le plus besoin.

Commencez à examiner les pendentifs et les appareils d’alerte médicale qui peuvent vous aider à vous protéger lorsque vous en avez le plus besoin. Un dispositif d’alerte médicale peut ne pas être en mesure d’empêcher quelqu’un d’avoir une urgence médicale ou un accident, mais il peut certainement sauver une vie ou minimiser les dommages si le besoin s’en fait sentir.

Pour en savoir plus sur ce qu’un dispositif d’alerte médicale peut faire?

Contactez Senior Protection pour plus d’informations et comment commencer 1 866 416 0838