La population canadienne vieillit, avec des adultes de 65 ans et plus, on estime que d’ici 2030, ils représenteront environ 23% de la population au Canada. Compte tenu des statistiques stupéfiantes selon lesquelles les aînés occupent une si grande partie de la population, il est important que les familles prennent les mesures nécessaires pour planifier l’avenir.
En vieillissant, il est évident qu’une variété de défis peuvent souvent avoir lieu sur le plan mental et physique. Il est extrêmement important de les comprendre et d’apprendre à les reconnaître alors qu’ils vivent encore chez eux. Vieillir chez soi est considéré comme le choix de la plupart des aînés vivant au Canada, mais la décision incombe habituellement à la famille lorsqu’un accident ou un événement qui change la vie se produit.
Aider les aînés à vieillir chez eux commence avant l’accident
Trop souvent, la famille commence à aider ses parents vieillissants après un accident. Malheureusement, trop de familles supposent que leurs parents âgés tendront la main et appelleront à l’aide s’ils en ont besoin, mais ce n’est pas le cas et la triste vérité est qu’ils ne sont pas au courant ou invités à intervenir jusqu’à ce qu’un accident mettant leur vie en danger se produise ou une rencontre extrêmement proche avec une blessure ou un décès possible. La plupart des familles supposent qu’« aucune nouvelle n’est généralement une bonne nouvelle », mais bien trop souvent, cela se retourne contre eux et l’aide est en route comme une réaction plutôt que comme une réponse.
Lorsqu’une urgence se produit, il est prudent de supposer que la façon dont nous réagissons n’est pas la même que si nous étions en mesure de planifier à l’avance l’accident lui-même. Être impliqué dans les premiers stades et avoir une compréhension complète de la façon dont vos parents âgés vivent au quotidien peut augmenter considérablement l’espérance de temps pour eux de vieillir chez eux. Mettre en place l’aide appropriée dont ils ont besoin pour les aider dans leurs routines quotidiennes peut vous aider, vous et la famille, à prendre davantage conscience des obstacles auxquels ils sont confrontés, ainsi que de la rétroaction qui peut être acquise auprès de l’aidant qui les aide.
Souvent, à mesure que nous vieillissons, la variété des défis auxquels nous serons confrontés comprendra des changements physiques ainsi que la santé mentale. Cela pourrait rendre difficile de savoir quand ils ont besoin d’aide à la maison et quand votre proche devrait demander de l’aide ou faire des changements de vie pour sa sécurité.
Signes qui montrent que votre proche a besoin d’aide
Les signes suivants peuvent aider toute famille à comprendre qu’elle peut avoir besoin de tendre la main à son proche âgé et de l’aider à rester en sécurité et éventuellement à le garder dans un foyer et un environnement sûrs.
La perte de poids identifiable peut être un signe précoce causé par le fait de vivre seul et de ne pas prendre soin d’eux-mêmes. Cela peut être causé par une perte d’appétit, des difficultés à cuisiner ou le simple fait d’oublier de manger complètement. Il devrait être une bonne pratique de parler avec eux de leur routine alimentaire et d’en apprendre autant que possible sur les attributs de la perte de poids.
Sautes d’humeur ou comportement erratique. Si vous trouvez que l’humeur générale n’est pas tout à fait la norme, comme être plus fort, extrêmement calme, agité ou paranoïaque. Bien sûr, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, mais il est important de les documenter et de les présenter à leur médecin lors du prochain rendez-vous.
Problèmes financiers. Prenez note des factures impayées ou des achats inhabituels qui semblent hors de caractère pour votre proche aîné. Il est important de respecter les limites car cela pourrait causer d’éventuels problèmes de confiance et leurs pensées de perdre leur indépendance. Avancez légèrement, mais impliquez-vous autant que possible pour aider ou offrir votre aide.
Hygiène personnelle. Remarquer une odeur corporelle, une mauvaise haleine ou même des plaies sur la peau est important à traiter régulièrement. Cela pourrait être un signe avant-coureur, surtout s’ils avaient déjà pris soin d’eux-mêmes méticuleusement auparavant.
Hygiène personnelle. Remarquer une odeur corporelle, une mauvaise haleine ou même des plaies sur la peau est important à traiter régulièrement. Cela pourrait être un signe avant-coureur, surtout s’ils avaient déjà pris soin d’eux-mêmes méticuleusement auparavant.
Comment aider vos parents vieillissants à rester en sécurité dans leur propre maison
Si vous avez l’impression que l’un des signes avant-coureurs ci-dessus est présenté par votre proche, il est peut-être temps d’envisager des solutions de soins alternatives. S’ils vivent seuls, la première étape peut être l’achat d’un système d’alerte médicale pour eux, qui leur fournirait un soutien s’ils tombent, subissent un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, ou ont un autre accident dans la maison.
Un système d’alerte médicale de la Protection des aînés n’est pas seulement destiné aux urgences médicales. En plus d’offrir une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 qui peut nécessiter des ambulanciers, des policiers ou des pompiers, il s’agit d’un dispositif de sécurité d’urgence personnel. Informer la famille et les amis via notre chat en direct du service clientèle dans le cas où votre proche âgé appuie sur le bouton pour une raison qu’il estime importante ou menaçante pour lui.
Le moment est venu d’élaborer un plan de soins complet, même s’il est planifié pour un avenir lointain. Cela peut être aidé par le médecin de votre proche qui peut référer aux services d’un système d’alerte médicale, d’une agence de soins à domicile ou de tout autre spécialiste senior qui peut être nécessaire pour l’aider et l’aider à rester en bonne santé à la maison le plus longtemps possible.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour la meilleure solution de services d’urgence personnels disponibles au meilleur prix possible. Restez impliqué et restez en sécurité.